samedi 13 novembre 2010

Witching hour with Cath' : sont ils vraiment partis ? Le spiritisme


la mort suscite l'intérêt de toutes les religions du monde entier, et ce phénomène existe depuis que la mort a été comprise et observée. Autrement dit, depuis toujours. Les sorciers et sorcières ont ainsi toujours étés contactés dans le but d'entrer en communication avec les morts. Alors qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Hé bien, pour nous, la mort n'est pas une fin, c'est un passage vers un autre monde, tout aussi réel que celui des vivants. Nous pourrions ici parler de Karma, cette loi naturelle par laquelle ce que l'on fait aujourd'hui conditionnera notre lendemain. Nous pourrions aussi aborder les théories du paradis et de l'enfer, dogme que nous rejetons tant il est manichéen et si peu subtil. Mais nous ne nous pencherons que sur la possibilité de communiquer avec ceux qui sont déjà partis dans l'Autre Monde. Il s'agit ici de revenir sur les méthodes de communication avec les morts, ainsi que des dangers attachés à cette pratique dans laquelle les esprits ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Tout d'abord, plus on peut se passer de communiquer avec les esprits, mieux c'est. Pourquoi ? Tout simplement parce que la porte que l'on ouvre lorsque l'on communique avec l'autre côté n'est pas mince, et parfois de nombreux esprits vengeurs ou malfaisants prennent un malin plaisir à se jouer de nous, voire, plus encore, à nous détruire. Mais voilà que depuis toujours nous avons appris à nous protéger le plus efficacement possible contre les inconvénients du spiritisme. Ces méthodes sont assez simples, en somme :
-tracer correctement le cercle de protection en invoquant à chaque point cardinal la protection des gardiens des tours,
-tracer le cercle au sel et au laurier,
-faire brûler un mélange d'encens comportant du sang de dragon et du benjoin,
-porter sur soi des amulettes correspondant à nos croyances propres,
-ne pas pratiquer seul et avoir une formule d'exorcisme en cas extrême,
-ne pas rompre le cercle durant la séance,
-avoir conscience que l'esprit ne viendra pas gratuitement (croyez moi)
-toujours remercier l'esprit et être respectueux envers lui,
-à la fin de la séance, bien balayer le cercle et purifier l'endroit à nouveau au sang de dragon et au benjoin en récitant des prières d'exorcisme.
et ces méthodes se complètent ou varient d'une tradition à l'autre, bien que la nécessité de se protéger efficacement, elle, soit une constante !

Les dangers du spiritisme ? On ne sait jamais réellement qui est l'esprit à qui nous parlons, car une chose est certaine, le monde des esprits est si complexe que tout esprit mal intentionné à le pouvoir de se faire passer pour celui que l'on souhaite voir venir à nous. Et malgré les protections et notre connaissance, ce genre d'incident arrive parfois, entraînant par moment de graves conséquences. On vous dira le futur, cela se produira, vous serez étonné, fascinés, et vous recommencerez...mais les esprits ne vous donneront jamais ces connaissances gratuitement, alors attention à la note finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire