Hi everyone!
***********************************************************
Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous propose une recette extrêmement simple puisqu'elle ne se compose que de deux ingrédients, que vous trouverez au supermarché aussi bien qu'à la petite épicerie du coin ;-)
Il s'agit d'un exfoliant, pour lequel vous aurez besoin des ingrédients suivants:
_ du sucre en poudre : exfoliant naturel (brun, blanc, ... à votre convenance).
_ une tomate (son chapeau), qui servira de support et base à un exfoliant qui ne peut s'utiliser seul car il arracherait la peau au lieu de la nettoyer en profondeur.
Etapes:
1. Découpez la partie supérieure de la tomate en prenant soin de la laisser d'une taille suffisante à une bonne prise en main.
2. Prenez une assiette dans laquelle vous placerez un fond de sucre.
3. Prenez la rondelle de tomate précédemment découpée et tapotez-là, face chair, dans le sucre.
4. Appliquez directement sur le visage (ou même le corps, mais dans ce cas vous serez amenés à utiliser plusieurs tranches de tomates) en gestes circulaires.
5. Une fois l'intégralité du visage recouvert, posez la tomate et, à l'aide de vos mains, exfoliez gentiment.
6. Vous pouvez laisser la mixture reposer quelques minutes si vous le désirez, puis rincez-la.
Vous avez ainsi nettoyé efficacement votre peau, sans pour autant l'endommager. En outre, la tomate possède naturellement des propriétés anti-UV, ce qui est un plus très appréciable, surtout à l'approche de l'été ;-)
Vous pouvez aussi complèter d'un masque à l'argile verte (argile verte naturelle + eau). Votre peau ne s'en trouvera que plus douce et purifiée.
Blessed be )O(
j'aime, j'aime j'aime!! je file m'acheter une tomate!! =)
RépondreSupprimerContente que ce soit le cas, c'est d'une grande simplicité mais très efficace ;-)
RépondreSupprimerintéressant, c'est le genre de recette naturelle tellement astucieuse ! Recettes de grand mère, revenez à nous :D
RépondreSupprimerblessed be )O(
Oui, il existe des recettes si simples, si évidentes et si naturelles, c'est à se demander pourquoi on dépense autant en produits nocifs et bien pauvres en principes actifs ^^"
RépondreSupprimer