vendredi 5 novembre 2010

Lovely Friday with Morganaa : you've got to love yourself


Bonjour à tous,

Il est convenu d'admettre que pour aimer les autres il faut s'aimer soi-même.

C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'être aimé : en effet, ne veut-on pas ce qu'il y a de mieux pour nos proches? Comment alors pourrions-nous attendre des autres qu'ils nous acceptent, respectent et aiment tels que nous sommes, si nous ne nous faisons pas la même courtoisie?

Mais avant même de songer aux autres, à notre relation avec eux, inquiétons-nous de nous-mêmes. Comment vivre sans se valoriser? L'épanouissement n'est possible que dans un esprit sain.

Je ne dis pas ici qu'il s'agit d'un état inné ni même facilement acquis. Pour la plupart, il s'agira d'un combat contre nos doutes, notre environnement, notre passé, etc. Mais c'est la seule voie productive à suivre.

Je vous donne ici une petite astuce à même de vous aider à vous percevoir un peu différemment, de vous rendre compte de votre valeur, d'autres suivront dans les prochaines éditions de Lovely Friday : prenez un petit calepin, cahier, etc. que vous nommerez "Livre des mérites" et inscrivez-y chaque jour vos réussites. Votre perception de la journée s'en trouvera transformée et vous risquez fort d'adorer ce que vous découvrirez sur vous-mêmes ;-)

Blessed be )O(

2 commentaires:

  1. Merci, ces petits "livres" ne payent pas de mine mais peuvent aider à se percevoir différent et affronter le monde - et surtout les humains qui le peuplent - avec plus de sérénité ;-)

    RépondreSupprimer