Bonjour à tous,
Il semblerait qu'une chape de négativité se soit abattue ces derniers temps. Il est donc important de trouver des moyens de la combattre et de mener notre vie quotidienne au mieux!
Devant tant d'injustices, de méchancetés gratuites, de vices si négligemment exposés, l'esprit peut se laisser aller à l'abattement.
Et lorsque ce n'est pas le cas, la vengeance reste en mémoire comme le seul moyen de faire payer des êtres pourtant humains comme nous mais qui, pour certains tout le moins, apparaissent sans décence ni même coeur.
Cet autre moyen existe toutefois : vivre et laisser vivre.
Non pas par faiblesse, par indolence ou que sais-je encore. Mais parce que votre meilleure vengeance réside dans votre abilité à améliorer votre vie, a faire des obstacles ce qu'ils sont : des moyens de vous endurcir (attention au cynisme par contre), de vous mieux armer contre des problèmes futurs peut être plus destructeurs et qui vous auraient sans doute vaincu sans cette préparation antérieure.
Vivez votre vie du mieux que vous le pouvez : construisez quand c'est possible, acceptez le deuil quand il est inévitable, mais ne perdez de vue ni qui vous êtes, ni votre meilleure défence : votre bonheur fera leur malheur.
Blessed be )O(
le lâcher prise, c'est la clé... ça amène l'acceptation et donc une meilleure gestion de ses émotions et "turbulences" extérieures
RépondreSupprimerLe lâcher-prise c'est justement le sujet du post de dimanche ;-)
RépondreSupprimerc'est absolument vrai...et tu ne crois pas si bien dire. Au collège, ma classe entière, ou presque, m'avait catégorisé comme le bouc émissaire, le "différent", celui sur lequel on invente des chansons, celui que l'on caricature et que l'on provoque dans les vestiaires...
RépondreSupprimerje n'ai jamais fait de rituel pour que justice se fasse, j'ai essayé de me relever : aujourd'hui, sans prétention, tous ces gens sont minables et ne font rien de glorieux, suivant simplement l'exemple de leurs parents puisqu'ils n'ont aucune capacité d'initiatives : et moi, tout va bien...c'est une victoire. Une chose est sûre, tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
blessed be :D
Bonjour, quelques mots simples pour dire que j'aime ce blog. Plein d'étincelles le composent, que nous pouvons attiser en nous, ou juste admirer.
RépondreSupprimerJ'espère que ce lieu perdurera quelques temps encore.
Merci à vous de ce partage.